• Accueil
  • > Soirée
  • > Comment la rave dans les ardennes belges a pu ne pas avoir lieu

Comment la rave dans les ardennes belges a pu ne pas avoir lieu

piscine-molitor-raveCe week-end avec des amis, nous avons décidé de participer à une rave ou « free party », une rave c’est une soirée illégale du point de vue administratif, c’est à dire que l’événement n’a pas été officelement auprès des autorités et de la préfecture. Les raves prône essentiellement une musique électronique bien typée.
Je vais donc vous faire part ici de cette soirée qui devait normalement bien se déroulé, il est 22h nous recevons l’info (l’adresse de la rave) et nous nous y rendons directement, arrivés là-bàas vers minuit moi et mes acolytes voyons que le son n’est pas encore posé décidons tout de même de sortir du véhicule pour donner un coup de mains aux organisateur pour pouvoir profiter de la musique le plus vite possible ;) . A 01h00 heure du matin la soirée battait son plein, tout était super, les organisateur avait assuré au niveau de la sécurité en plaçant des rambardes et de grosses planches ou il y avait matière à se blesser.
Patatras ! Vers 3h environ nous sortons prendre l’air avec mes amis et apercevons les gyrophares de la police à l’extérieur du bâtiment. Nous avons été prié de bien vouloir quitter les lieux le plus rapidement possible sous peine de se faire embarquer, nous n’avons eu aucune explications quant à cette expulsion, le site avait été sécurisé et il était très bien isolé ( à une vingtaine de kilomètres d’une agglomération ).
Nous avons donc décidé avec l’ensemble des fêtards, de partir vers Dunkerque pour une autre fête qui elle avait l’air bien moins alléchante. Nous sommes donc arrivés sur les lieux vers 6 heures du matin pour continuer à danser jusqu’au lendemain midi …

Pour conclure l’intervention des forces de l’ordre s’est peut être faite en douceur mais nous n’avons pas eu le droit à des explications, je trouve ça vraiment ridicule d’interdire aux gens de faire la fête, événement légal ou non, pourquoi faudrait-il toujours soumettre ce type de soirée à des contraintes administratives lorsque la sécurité y est tout à fait correct ? … Et vous que pensez vous de ces interventions policières à tout va ?

 

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire